Section PS Chambéry

La démocratie vue par un Maire de droite

0 commentaire Le par

Ce lundi 2 Juin  2014  s’est tenue une réunion sur la réforme des rythmes scolaires,  en présence de notre nouvelle municipalité et des représentants de l’inspection académique ;  en face se tenaient les représentants d’associations sportives, culturelles, de l’enfance, des directeurs d’écoles, des enseignants et des parents bénévoles…

Tous ces acteurs étaient là, afin de finaliser le travail réalisé collectivement depuis plusieurs mois concernant la mise en place de cette réforme dans notre commune.

Tout le monde  a écouté attentivement Monsieur DANTIN balayer tous ces projets mis sur pied avec les acteurs locaux …les enfants ne sont plus à l’ordre du jour?  où  est passé la question de leur bien être ? de leur développement ? de leur rythme de vie..?

Non, visiblement ce sujet n’est pas intéressant ; ce qui importe à Monsieur Le Maire, c’est de nous annoncer que tout ce qui  avait été proposé n’est plus réalisable,  pourquoi un tel revirement ?

Cela coûterait trop cher ! Sa solution : remplacer les activités périscolaires envisagées par  » 30 min de détente  » ! Ou plutôt par 30 min de garderie dans des conditions d’excitation et d’agitation bruyantes…… en effet 60 enfants en garderie en même temps, c’est assurément un temps de détente privilégiée !

Et la démocratie dans tout ça ? La concertation ?

Ces décisions ont été prises sans qu’aucun acteur de l’enfance n’ait eu son mot à dire. Apparemment nos enfants ne sont donc pas une priorité pour notre Maire ;  c’est sûr qu’en comparaison de la gratuité des stationnements le samedi…. ça, la mairie peut se permettre de le financer…

La prochaine étape ? Préparons-nous à entendre bientôt que les temps périscolaires gratuits depuis de nombreuses années seront prochainement rendus payants.

Où sont passées les annonces faites pendant la campagne ? N’était-il pas question de préserver tout ce  secteur  de vie de nos enfants..?

Monsieur Le Maire reprend  à son compte les choix éducatifs douteux portés par son mouvement depuis maintenant plus de 10 ans. Or cela fait moins de 3 mois qu’il est élu …attendons-nous donc au pire…!

mais qu’il  en soit assuré, les chambériens ne resteront  pas insensibles et impassibles quant à ses décisions et son absence totale  de concertation.

Une maman en colère

Soyez le premier à commenter cet article